20/03/2013

TM est technologisée

Tu t'y attendais pas du tout, hein. TM qui crache sur tout ce qui est progrès. TM qui boycottait les facebook, les smartphone, les micro-ondes, les péridurales, et ces machins-pas-net. Genre.
Elle critiquait tout ça, dans le même lot : pouah-caca.
Bon. Elle a toujours pas de micro-onde, nan. Et toujours pas de péridurale, non plus, bien sûr.
Pour le reste, par contre...
Tu déprimes à l'idée que TM te fasse un artikeul sur sa Pomme d'amour. Nan déprime pas, tu verras, tu vas bien te moquer de TM.

Apple a fait apparition chez TM juste avant la naissance du Jasmin. Une Pomme et un Jasmin, c'est mignon comme tout, on fait panier-nature en lot, chez TM.

C'est TM elle-même qui a offert le premier iPhone de la tribu, à son Chéri. Sur le coup, avec son ventre énorme et dans l'attente de contractions-salvatrices de cet état de baleine échouée, elle n'avait pas trop-trop tripé sur cet engin. Se moquant de son Chéri et de sa passion soudaine pour ce bip-bip.
D'un autre côté, souviens-toi, c'était en pleins pendant la Révolution Tunisienne, et du coup, pour suivre les informations en méga-direct, c'était pas mal, il faut le dire. Y avait des SMS qui arrivaient pour dire "Ben Ali s'est cassé", c'était rigolo, enfin... autant rigolo que puisse être une révolution, bien sûr.




Puis, y a quelques mois, le Chéri à TM lui a fait la surprise de rentrer des courses hebdomadaires, avec iMac entre les pots de yaourt et le paquet de couches du Jasmin. Genre, TM, quand elle a voulu aider son Chéri à décharger la voiture, elle a vu le carton, royalement posé entre les vivres de la semaine. T'imagines même pas les yeux qu'elle a fait.
Ok, son ordinateur portable (minable à côté, hein), venait de la lâcher, et du coup, son Chéri, hop, a acheté ça, comme ça. On pourra pas dire qu'il n'est pas amoureux, hein (puis il a intérêt, oh!).
Depuis, TM s'est Macquisé... Faut bien. C'est pas long la formation sur Mac, tout dépend du nombre d'heure que tu y passes par jour. (Là, les mauvaises langues vont venir dire que TM y passent ses journées complètes...)(même pas vrai)(et toc!).

Dans la foulée, Chéri à TM, reçoit un autre téléphone. Toujours de la Pomme, hein. (On ne change pas une équipe qui gagne). Le dernier, bien sûr. (Ça, c'est le Chéri à TM)(mais ne critiquons pas, chaque mal pour un bien...)
Et du coup, il lui a dit : "ok, ok, tu récupères l'autre."
Genre, TM a haussé les épaules : "moé, bof, nan." Intérieurement, elle faisait la danse du ventre-de-la-pluie-qui-tue-la-mort-youyouyouyou. Quoi? Elle te l'avoue, au moins.

Bon et depuis, elle est over-connectée. Mince. C'est ça qu'elle redoutait. Tu sais, d'avoir l'oeil sur le machin tout le temps. A chaque SMS, chaque notification de machin-truc. Bon. D'un autre côté, elle l'utilise pour son activité auprès de LLL, hein. Du coup, elle apprend à le couper à 19h, pour pas être tentée de répondre alors que non, décidement, là, y autre chose à faire. 

MAIS, elle te l'avoue : y a un truc génial avec un smartphone, que t'avais pas dans le 3310. (Quoi, dis pas que t'as jamais eu de 3310, ou alors, c'est que t'es trop petite et que t'as pas vécu l'envahissement des portables dans le monde, toi... T'es née avec, c'est ça??)
Un smartphone, ça te permet de téléphoner. Soit. Même si TM ne l'utilise quasiment jamais pour téléphoner. Un smartphone, ça te permet de textoter, ça c'est pratique. Mais tu sais pas quoi?
TM, avec son smartphone, elle fait le ménage.
Attends, promis, c'est pas des blague. Avec son smartphone, TM a réussi un truc. Un pari fou, qu'en 27 ans et demi de vécu sur Terre, elle n'a jamais réussi à faire : S'ORGANISER!
Nan, attend, mais t'imagine?
Elle est presque "super-organized-woman", si, si.
Presque, hein. Parce qu'y a des retouches à faire.
C'est l'avantage du smartphone, c'est qu'il te bippe "Ho! Tes fenêtres! Tu les as pas lavé depuis combien de temps, hein?" ; "Eh! t'as vu tes toiles d'araignées au plafond, pouaaaah!!"

Bon, y a pas que le smartphone, dans cette histoire. Y a aussi que TM a voulu se prendre en main.
Elle sait faire le ménage, en soit. Sauf qu'elle ne savait pas s'organiser. Elle avait besoin de savoir QUOI faire, à QUELLE FREQUENCE, dans QUELLE PIECE. 
Elle a farfouillé. Elle connait depuis longtemps FlyLady, bien sûr. Puis, elle a découvert Zalinka, dans la même veine. Ah, des liiiistes!!
Hop, hop, hop petite Pomme, viens par là. Pouf, pouf, pouf, petites applications organisatrices. Bip bip bip, quel doux bruit pour ménager avec amour.
Si, avec amour.

Parce que maintenant, quand TM regarde la blancheur éclatante de ses murs, et sa boîte de réception vide, avec tous les mails répondus, elle se dit, que bientôt, elle serait cap' de s'envoler par-dessus sa maison, en ayant chipé ses bas à SuperWoman!

Ou comme ça, c'est pratique aussi...
Faut pas renier la technologie, oh!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Alors là je rigole bien...
    je vois bien les images et tout le scenario!
    merci pour ce moment de bonne humeur..
    comme quoi les Mac ont ( parfois ) du bon !!!
    ... signé ta moman qui n'en est pas encore à programmer son ménage sur son Nokia à couleurs changeantes, et à musiques..
    bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Moi le seul truc qui me fait envie là-dedans, c'est l'appareil photo de qualité correcte pour pouvoir mitrailler mon fils à tout instant. Je vais aller voir Zlinka, je connais pas.

    Zouzouz

    RépondreSupprimer

Tu veux goûter à la harissa, vas-y prend une lichette !!
(Si y a un soucis, informes-en TM par mail!!)
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥MERCIIIII♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Grand PS : POUR SUIVRE LES REPONSES AUX COMMENTAIRES (oui, TM te fait le privilège de te répondre le plus souvent!), tu cliques sur "S'abonner par mail", et c'est bon, tu reçois les réponses dans ta boîte mail :p